Mai 2024 : Le Théâtre éphémère d’Erstein

A l'occasion de son 50ème anniversaire, le centre hospitalier d'Erstein, avec le concours du Relais Culturel s'est associé avec la troupe des Rois Vagabonds pour créer le Grand Théâtre Éphémère.

Dès l'entrée, le ton est donné par la multitude de fanions multicolores qui serpentent au dessus des allées, comme une invitation à la fête.

Le grand chapiteau rouge et blanc, posé comme par magie sur la pelouse, appelle par sa présence au spectacle et à l'émerveillement, et rhabille pour l'occasion le Centre Hospitalier, aux couleurs de l'imaginaire et de la féerie.

@melanieR
@Resifredo
@GregD

La Compagnie des Colporteurs inaugure les festivités, avec Toyo, mêlant équilibre et contorsions, agrémentées de musiques, et prolongera la matinée avec un atelier ou parents et enfants allieront instruments de musique, sourires et confiance en soi.

Il est déjà l'heure de manger ; fort heureusement, jouxtant la guinguette éphémère ,décorée de découpages enchanteurs le long de ses vitres, le four à tartes flambées est déjà à l’œuvre, et il aura fort a faire.

Profitant du soleil, la majorité des enfants investissent les jardins, sous les regards attentifs de leurs parents

Dans l'après midi, entre la chapelle et la cafétéria, s'installe Pousse poussette, de la compagnie Atelier mobile : 2 grands parents organisent avec bébé un pique nique…qui ne se passe pas comme prévu (!) , pour le bonheur et les rires des jeunes spectateurs.

Dans le gymnase, Vladimir et sa partenaire canine Alba , dans leur spectacle Connexio, virevoltent et jouent ensemble dans l'arène et captivent l'audience pour une très belle histoire d'écoute , de confiance et d'humanité.

Retour sous le chapiteau pour Déséquilibre passager, ou un jongleur désopilant fait preuve de toutes les facettes de son adresse, aussi bien avec les objets qu'avec ses facéties.

C'est déjà la fin de l'après midi, et dans les derniers rayons de soleil, les Escrocs du swing distillent leurs notes jazz et swing pour une douce ambiance de fête.

@VickyD
@melanieR

Les lumières de la nuit s'allument déjà , éclairant le chemin menant au grand chapiteau, ou s'apprêtent les Rois vagabonds, et leur concerto pour 2 clowns.
Le public ne s'y est pas trompé, et est présent massivement au rendez vous.

Ce duo improbable, entre une gracieuse violoniste et un tubiste maladroit, nous fera oublier le temps au travers d'une magnifique histoire, presque sans paroles, mais non sans rires et émotions. Une alternance sans fin de cabrioles, drôleries, instant de grâce et de poésie : la magie opère, et on en redemande.

Déjà la fin du spectacle, et il se fait l'heure de rentrer, mais à la sortie, la jauge de sourires est au beau fixe, pour témoigner d'une belle journée.
Vivement le prochain festival : Promis, on reviendra !

@Alisucre
@Alisucre

Un grand merci au centre hospitalier d'Erstein, au Relais culturel et à l'ensemble des artistes présents pour avoir su, tout au long de ce festival éphémère, infuser passion, patients, public et personnel soignant dans des moments de rires et de gaieté, dans un lieu où ces instants sont et restent précieux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *