Résigraphies L'Alter-Club Photo

©Yeliz 0

Mai 2024 : Le Théâtre éphémère d’Erstein

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le centre hospitalier d’Erstein, avec le concours du Relais Culturel s’est associé avec la troupe des Rois Vagabonds pour créer le Grand Théâtre Éphémère.

Dès l’entrée, le ton est donné par la multitude fanions multicolores qui serpentent au dessus des allées, comme une invitation à la fête.

Le grand chapiteau rouge et blanc , posé comme par magie sur la pelouse, appelle par sa présence au spectacle et à l’émerveillement, et rhabille pour l’occasion le Centre Hospitalier, aux couleurs de l’imaginaire et de la féerie.

0

Addict’Ados : Jeunes talents, grands messages

Pendant un an et demi, une trentaine de jeunes relèvent le défi d’aborder la thématique des addictions à travers une campagne artistique novatrice. Intitulée “Addict’Ados”, cette initiative vise à mettre en lumière les potentiels et les énergies de la nouvelle génération, tout en leur donnant la parole légitime sur un sujet souvent tabou.

©christineF 0

25 et 26.11.23 – Festival Les Femmes s’en mêlent

Le festival Les Femmes S’en Mêlent se déroule entre novembre et décembre à Paris et dans toute la France. Celui-ci propose une programmation à la fois éclectique et intergénérationnelle alliant artistes nationales et internationales, tout en organisant de nombreux rendez-vous avec le dispositif Les Femmes S’engagent autour d’ateliers (artistiques et professionnels) et de rencontres (masterclass & professionnelles). A Strasbourg, celui-ci était organisé conjointement avec le collectif Incisifves à La Maison Bleue (Strasbourg).

2023-09-02 Emmaüs Jardin des possibles ©JG-Résigraphies 1

02 & 03 septembre 2023 – Le Jardin des Possibles à Scherwiller

Un week-end artistique et culturel dans le jardin du futur tiers-lieu culturel d’Emmaüs Scherwiller pour fêter encore l’été à l’heure de la rentrée !

L’Association Résigraphies a été présente ce samedi 2 septembre de 10h à 22h & le dimanche 3 septembre 2023 de 14h à 17h dans le jardin de la villa Kientz d’Emmaüs pour immortaliser les différents ateliers, concerts et spectacles mais aussi profiter de l’espace buvette et restauration.