Festival Pluriel 2026

Retisser les liens par l’image

À l’occasion de l’édition 2026 du festival Pluriel, organisé à Sélestat autour du thème « Retisser », l’association Résigraphies s’est pleinement inscrite dans une dynamique collective visant à recréer du lien social à travers la culture. Ce festival, porté par un réseau d’acteurs associatifs, artistiques et citoyens, met en avant le « patrimoine humain » et encourage les rencontres, les échanges et la participation de tous.

Dans ce contexte, Résigraphies a proposé plusieurs actions artistiques accessibles et participatives. Parmi elles, un studio photo ouvert à tous a permis aux visiteurs de se faire tirer le portrait, seuls ou en groupe, dans une démarche conviviale et inclusive. Cette initiative, à prix libre, s’inscrivait pleinement dans l’esprit du festival : créer des moments de partage et valoriser les individus dans leur singularité.

Au-delà de cette proposition, l’association a également contribué à la mémoire visuelle de l’événement. Les photographies réalisées tout au long du festival ont été présentées lors de la soirée de clôture, constituant une véritable fresque collective des rencontres vécues. À travers ces images, Résigraphies a su capter l’essence du thème « Retisser » : reconstruire des liens, raconter des histoires communes et faire émerger une identité collective.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *