Quoi de plus naturel pour un lieu insolite que d’accueillir un évènement atypique ?
C’est pour cette raison, et aussi pour célébrer leur 10 ans d’existence, que le label strasbourgeois #14 s’est installé, le temps d’un week end, à l’espace Colod’arts, dans la Plaine des Bouchers à Strasbourg.
Dès l’entrée, les tonnelles se placent en refuge face à une météo incertaine : la fête aura lieu, quoi qu’il arrive ! Et elle fut des plus réussies.
Les membres du FC Matzenheim, présent en nombre, s’imposent sur le terrain en gardiens des tartes flambées.
Derrière le bar, plusieurs membres des différents groupes assurent (avec modération) les tournées de boissons, rendant l’expérience encore plus accessible et surtout, familiale. En attendant les concerts, DJ Lars accueillera les premiers arrivants avec une ambiance disco – électro du plus bel effet.
@StephL
@ResiFredo
Comme autant de bougies sur le gâteau, ce ne sont pas moins d’une dizaine d’artistes qui se succèderont sur la scène en intérieur, pour montrer et démontrer toute l’étendue de leurs univers et de leurs talents : Nast, Solaris Great Confusion, Joceline, Mau, Londe, Grand March, the Wooden Wolf, Allium, Grand Camino, What’s up Doc et Bravo Brian.
#14 sait dénicher et promouvoir des pépites artistiques, et le public présent ne s’y est pas trompé. Les ambiances y seront aussi douces que variées, entre chaque changement de plateau.
Au fond de la salle, dans un coin de lumière un photobooth, qui fera le bonheur de celles et ceux venus y conserver un souvenir supplémentaire de l’évènement.
Un bien beau week-end, fêté comme il se doit. On attend déjà le prochain évènement du même genre.
Mais pour ça, il faut se donner rendez vous dans 10 ans.